X

Toute l'actualité Formule LLD

Retrouvez les conseils de nos experts en leasing.

  • Véhicules utilitaires, faut-il acheter ou louer ?

    Vaut-il mieux louer ou acheter les véhicules utilitaires, outils de travail indispensables pour bien des professionnels. Artisans, commerçants, chefs d’entreprise de toutes tailles et de tous secteurs sont confrontés à cette question qui a un impact budgétaire important. Voici quelques clés pour décider en toute connaissance de cause.

  • C’est quoi exactement la LLD ?

    La LLD, ou Location Longue Durée, est un mode de financement du parc automobile en progression : aujourd’hui 64% des entreprises françaises l’ont adopté. Autrefois réservée aux grands groupes, la LLD séduit de plus en plus de PME, TPE, artisans ou professions libérales. Budget maîtrisé, gain de temps, sécurité…, Formule LLD, spécialiste de la location, vous dit tout sur les avantages de cette formule.

  • Comment repenser sa flotte au regard du TCO ?

    Le TCO (Total Cost of Ownership), ou « coût total de possession » ou encore « coût total d’usage », est devenu l’indicateur de référence des gestionnaires de flotte automobile et un outil indispensable pour optimiser celle-ci. Que recouvre exactement ce terme ? Comment s’en servir pour réaliser des économies sur sa flotte d’entreprise ? Voici quelques pistes.

  • Comment se passe la fin d’un contrat chez Formule Longue Durée ?

    Deux entreprises françaises sur trois roulent aujourd’hui en location longue durée. Si les avantages de ce mode de financement du parc automobile ont fait leur preuve, la restitution du véhicule en fin de contrat n’en reste pas moins une étape redoutée. Les mauvaises surprises ne sont pourtant pas une fatalité. Quelques règles simples permettent de les éviter.

  • Entreprises, pourquoi la location longue durée s’inscrit dans votre démarche RSE ?

    Limiter l’impact environnemental de son activité, utiliser des technologies plus propres, garantir de bonnes conditions de travail à ses collaborateurs constituent autant de déclinaisons possibles de la Responsabilité Sociale - ou sociétale - des Entreprises (RSE). Autant d’enjeux auxquels la Location Longue Durée (LLD) apporte des réponses pertinentes.

  • Pourquoi préférer la location longue durée aux indemnités kilométriques ?

    Souvent utilisée par les entreprises pour rembourser les déplacements de leurs collaborateurs, l’indemnisation kilométrique (IK) n’est pourtant pas forcément la solution la plus adaptée, notamment en raison de sa lourdeur de gestion. L’alternative ? La location longue durée (LLD), formule choisie par 64% des entreprises. 

  • Equipements des véhicules en LLD : Les incontournables en 2019

    64% des entreprises françaises roulent en location longue durée (LLD). Dans quels véhicules ? Avec quels équipements ? Confort, sécurité, écologie…, Formule Longue Durée du groupe Sepamat, spécialiste des solutions de mobilité, décrypte les grandes tendances.

  • Louer ou acheter ? Essayez la LLD !

    Aujourd'hui 64% des entreprises françaises roulent en location de longue durée (LLD). Pourquoi ce mode de financement du parc automobile séduit-il de plus en plus de chefs d'entreprise ? Gain de temps, gain d'argent, confort..., on vous explique comment fonctionne la LLD. 

  • Quels seront les meilleurs véhicules de fonction en 2019 ?

    64% des entreprises françaises roulent en location longue durée (LLD). Dans quels véhicules ? C’est une petite révolution ! Fiscalité et préoccupations environnementales obligent, les voitures de fonction tournent le dos au diesel. L’avenir apparaît électrique ou, tout au moins, hybride.

  • Véhicules d'entreprise : 5 bonnes raisons de choisir la LLD

    Louer ou acheter son parc automobile, cette question, les entreprises, et notamment les PME et TPE, se la posent de plus en plus fréquemment. Il est vrai que face à l'achat ou à l'indemnisation kilométrique, la location longue durée (LLD) a des atouts à faire valoir. La LLD, comment ça marche ? On vous dit tout !

  • Taxe sur les véhicules de société, priorité aux véhicules peu polluants !

    La taxe sur les véhicules de société (TVS) évolue en 2018. Dans le cadre de la lutte contre la pollution atmosphérique et le réchauffement climatique, le législateur a choisi de taxer plus lourdement les véhicules les plus polluants et les plus anciens. Autant de bonnes raisons pour choisir nos solutions !