27 novembre 2018 par Philippe Soret

Véhicules d'entreprise : 5 bonnes raisons de choisir la LLD

La LLD, c’est quoi ?

La LLD est un mode de financement du parc automobile qui permet à une entreprise de disposer d’un ou de plusieurs véhicules pour une durée déterminée, moyennant le paiement de loyers.

Ces loyers sont fonction de plusieurs éléments :

- Le prix du véhicule.

- La durée de la location.

- Le kilométrage annuel.

- Les services associés (maintenance, assistance, changement des pneumatiques…).

- La valeur résiduelle du véhicule en fin de contrat

- Le taux financier

- Avec ou sans apport

Le saviez-vous ?
Il ne faut pas confondre LOA et LLD. Dans le cadre de la LLD, le locataire ne devient pas forcément propriétaire. C’est une option


5 bonnes raisons de choisir la LLD

1/ La LLD, c’est tendance

En 2017, la location de longue durée représente en France un marché de 872 370 véhicules particuliers et utilitaires immatriculés, en croissance de 7% par rapport à l’année précédente, selon le syndicat de loueurs Sesam LLD. Longtemps apanage des grands groupes, la LLD séduit de plus en plus les PME et TPE. 64% des entreprises françaises roulent aujourd’hui en location longue durée. Et ce mode de financement devrait encore progresser, puisque 35 % des sociétés interrogées déclarent avoir l’intention de développer la LLD pour financer leur parc automobile.

 

2/ La LLD, c’est un gain de temps

Acheter, entretenir, revendre un véhicule d’entreprise, gérer les indemnités kilométriques, les sinistres, autant d’activités complexes et chronophages pour le chef d’entreprise et ses collaborateurs. Confier la gestion de son parc automobile à un loueur permet de se concentrer sur son cœur de métier et le développement de l’entreprise en externalisant totalement la gestion de son parc automobile.

 

3/ La LLD, c’est plus de sérénité pour le dirigeant et de sécurité pour ses collaborateurs

La LLD donne accès à des véhicules neufs et bien entretenus. Ce qui favorise la sécurité des collaborateurs en diminuant les risques d’accidents, mais aussi le respect de l’environnement. Par ailleurs, la prestation LLD comprend souvent des services associés, tels que le remplacement du véhicule en cas de panne ou le changement des pneumatiques, qui contribuent à la tranquillité d’esprit du dirigeant.

 

4/ La LLD, c’est un budget maîtrisé et une gestion optimisée du parc automobile

Avec la LLD, pas de surprise. Les coûts sont connus à l’avance : l’entreprise paie un loyer fixe sur une durée déterminée. De plus, la plupart des loueurs fournissent des outils de reporting permettant une gestion optimisée et un contrôle précis des coûts du parc automobile.

 

Le saviez-vous ?
Louer un véhicule utilitaire en LLD permet de récupérer la TVA sur les loyers au fur et à mesure des paiements sur la durée totale du contrat. Ce n’est pas le cas pour un véhicule de tourisme.


5/  La LLD, c’est moins d’endettement

Contrairement à l’achat sur fonds propres ou par emprunt bancaire, la LLD n’alourdit pas le bilan de l’entreprise. En effet, d’un point de vue comptable, la LLD n’est pas considérée comme un investissement, mais comme une charge répartie sur toute la durée du contrat et déductible du résultat imposable, dans la limite de 18 300 € pour les véhicules particuliers. La LLD permet ainsi à l’entreprise de consacrer ses capacités financières à des projets structurants pour elle.

 

Formule Longue Durée : nos points forts

 

Formule Longue Durée du groupe Sepamat est un loueur de véhicule qui place le conseil au cœur de sa démarche pour co-construire avec le client une offre sur-mesure.

 

Un accompagnement personnalisé tout au long de votre contrat

- Avant : notre expert LLD écoute vos attentes, analyse vos besoins et propose une solution adaptée aux besoins spécifiques de votre entreprise. Celle-ci précise le loyer mensuel et les prestations incluses : kilométrage, entretien, assurances…

- Après : nos équipes assurent le suivi de votre contrat tout au long de sa durée : gestion des sinistres, véhicule de remplacement en cas de panne ou de sinistre…

 

Une grande souplesse dans le fonctionnement

En fonction de l’utilisation réelle du véhicule, vous avez la possibilité d’ajuster la durée et le kilométrage en cours de contrat.

 

Un service maximal

Nous faisons notre maximum pour limiter le temps perdu et assurer une continuité de service à nos clients en cas de problèmes mécaniques, de crevaison, etc.

Implanté partout dans l’Ouest, nous pouvons intervenir rapidement pour assurer une assistance rapide dans une relation de proximité.

 

Un vaste choix de véhicules

Véhicules de tourisme ou véhicules utilitaires, neufs ou d’occasion, nous vous proposons un choix de 50 marques et 7 000 modèles.