04 décembre 2019 par Philippe Soret

Quelle flotte pour les TPE et PME ?

La location longue durée (LLD) est un mode de financement du parc automobile qui permet à une entreprise de disposer d’un ou de plusieurs véhicules pour une durée déterminée, moyennant le paiement de loyers. Loin d’être réservée aux grandes entreprises, cette formule présente des avantages adaptés aux besoins spécifiques des TPE et PME. La preuve par 9.

1 / Gain de temps

Pour un chef d’entreprise accaparé par de multiples tâches au quotidien, négocier l’achat d’un véhicule d’entreprise, l’entretenir, le revendre, gérer les indemnités kilométriques, les sinistres, c’est compliqué et cela prend du temps. La LLD permet de se libérer de ces contraintes pour se consacrer au développement de son activité.

2/ Budget connu et maîtrisé

Avec la LLD, fini les mauvaises surprises. Les coûts sont connus à l’avance : l’entreprise paie, sur une durée déterminée, un loyer fixe calculé en fonction du prix du véhicule, de la durée de la location, du kilométrage annuel, des services associés (maintenance, assistance, changement des pneumatiques…) et de la valeur résiduelle du véhicule en fin de contrat.

3/ Trésorerie et capacité d’endettement préservées

Acheter un véhicule coûte cher. Si l’entreprise puise dans ses fonds propres pour financer cet achat, elle diminue sa trésorerie. Si elle recourt à l’emprunt bancaire, elle limite sa capacité d’endettement futur. Louer permet de réserver ses capacités financières pour investir dans des projets directement en lien avec son cœur d’activité. De plus, passer par un loueur permet de bénéficier de sa puissance financière auprès des constructeurs pour obtenir des remises intéressantes.

4 / Sécurité et confort.

La location donne accès à des véhicules récents et bien entretenus, ce qui qui favorise la sécurité des conducteurs.

Encore plus d’avantages avec Formule Longue Durée

Intégrée au groupe familial et indépendant Sepamat, Formule Longue Durée est un loueur de véhicules qui place le conseil au cœur de sa démarche. PME, nous-mêmes, nous connaissons vos contraintes. Vous orienter vers la solution la plus efficiente et vous accompagner à toutes les étapes du contrat sont nos priorités. Nous vous offrons ainsi :

5/ Du conseil

Notre expert LLD est à l’écoute de vos attentes. Il vous propose une solution sur-mesure à partir de l’étude de vos déplacements, de vos usages, du mode de fonctionnement de votre entreprise.

6/ De la souplesse

En fonction de l’utilisation réelle du véhicule, vous avez la possibilité d’ajuster la durée et le kilométrage en cours de contrat.

7/ Du service

Dans les 24 h suivant l’établissement du contrat, nous mettons à votre disposition un véhicule équivalent à celui choisi, en attendant la réception du constructeur. Le véhicule est livré à l’entreprise ou chez le salarié. En cas de problèmes mécaniques, de crevaison, etc., nous faisons tout notre possible pour limiter le temps perdu et préserver votre continuité de service.

8/ De la proximité

Nous nous appuyons sur le maillage d’agences du groupe Sepamat, implanté partout dans l’Ouest, pour vous faire bénéficier d’un service de proximité et d’une assistance rapide, au plus près de votre entreprise.

9/ Du choix

Véhicules de tourisme ou véhicules utilitaires, nous vous proposons un choix de 50 marques et 7 000 modèles. Nous disposons également de véhicules d’occasion pour les plus petits budgets.