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Histoire client

LLD Voitures

BELLOT MINOTERIES

Jérôme Bellot Directeur Général Associé

Note sur 5 donnée au service :
              
              

Interview

Pouvez-vous présenter l’activité de votre entreprise ?

Meuniers depuis 228 ans, nous sommes aujourd’hui le 1er moulin indépendant en France. Notre outil de production est constitué de deux moulins, dotés d’une capacité d’écrasement de 500 tonnes par jour. Nous produisons quotidiennement 400 tonnes de farines de tous types, parmi lesquelles des farines certifiées bio et Label Rouge. Nous employons 80 salariés pour un chiffre d’affaires de 28,6 millions d’euros. Nous possédons en propre une flotte de 22 camions pour les livraisons avec chauffeurs.

Depuis quand êtes-vous client de Formule LLD ? Combien de véhicules avez-vous en location ?

Nous sommes clients depuis 2010. Nous louons 10 véhicules neufs. Ils sont utilisés par nos commerciaux GMS qui couvrent 6-7 départements, nos commerciaux boulangerie artisanale qui couvrent 2 départements, ainsi que notre directeur commercial et nos boulangers qui, eux, se déplacent dans tout le Grand Ouest. Nous avons opté pour des contrats de 3 ans avec 200 000 km. Au début, nous avions choisi une durée plus courte mais c’est finalement plus simple de récupérer un véhicule neuf et de l’utiliser pendant trois ans d’affilé. C’est d’ailleurs un des points positifs de cette formule que de pouvoir la réajuster en cours de contrat. Plus récemment, nous avons ajouté un 11e véhicule, un utilitaire cette fois, qui nous sert pour la petite livraison, dans les rues piétonnes par exemple, et pour des dépannages.

Quels ont été vos critères de choix ?

L’offre est tout d’abord concurrentielle.  Ensuite, nous avons apprécié d’avoir affaire à une structure de proximité avec un interlocuteur dédié. La société est basée à Nantes, on récupère nos véhicules à Niort, c’est pratique. Ce qui a fait aussi la différence, c’est l’humain. On a un excellent contact à Nantes avec Philippe Soret. C’est très important pour nous. Plus généralement, on sent que chez Sepamat, l’humain c’est important, que le service client est une vraie préoccupation.

Le service répond-il à vos besoins ?

Oui, tout à fait. Les problèmes sont rares mais quand il y en a un, il est réglé rapidement. Si un véhicule est en panne, on nous en met un autre à disposition dans de très bonnes conditions, parfois au-delà de ce qui est prévu par le contrat. A Nantes comme à Niort, on est très bien accueilli par des gens sympas et réactifs, on dispose d’une bonne écoute. Du coup, on sent que l’on peut faire confiance aux équipes. Et c’est un gain de temps qui nous permet de nous concentrer sur notre activité.

Quelle est votre niveau de satisfaction ?

Je mettrais une bonne note : 4,5/5.

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Philippe Soret Expert LLD