FAQ

Toutes les réponses à vos questions

  • Souscrire un contrat LLD

    • Qu’est ce que la location longue durée ?

      Véritable alternative à l'achat, la location longue durée (ou LLD) est un contrat de location de véhicules à usage professionnel.
    • Concrètement comment ça se passe ?

      Vous choisissez votre véhicule (marque, modèle, équipements, finitions, et même la couleur).
      Vous définissez vos besoins en kilométrage et durée (2, 3 ou 4 ans).
      Nous achetons le véhicule et le mettons à votre disposition moyennant une mensualité fixe.
    • Quels avantages ?

      Cette solution évite le recours au crédit, permet de maîtriser les coûts (loyers fixes, connus à l'avance) et de se décharger totalement de la gestion de votre voiture d’entreprise et des formalités de négociation. Votre temps est précieux, vous vous consacrez à votre cœur de métier !
    • Quel type de véhicule?

      Tourisme ou Utilitaire, neuf ou occasion, tout est possible.  Formule LLD propose près de 50 marques, 7 000 modèles de voitures de société !

      Voir la gamme de véhicules

    • Quelles étapes jusqu’à la signature du contrat ?

      Votre interlocuteur commercial est Philippe Soret, notre expert LLD.
      1 - Il vous écoute, analyse votre besoin. Il vous interroge sur la façon dont votre entreprise gère ses véhicules, les types de déplacements et vos attentes. Cette phase d’étude essentielle guidera Philippe dans la recherche de solutions.
      2 – Philippe vous recommande la solution adaptée à votre entreprise. Il établit une proposition commerciale détaillant le loyer mensuel et les prestations incluses (véhicule, durée, kilométrage, entretien, assurances…). 
      3 – Ensemble, vous ajustez les paramètres du contrat et procédez à la signature.
    • Et après ?

      Philippe Soret vous met en relation avec votre interlocuteur opérationnel qui vous remettra les clés du véhicule et suivra pendant toute la vie du contrat (entretiens, gestion des sinistres, véhicules de remplacement….).
      Philippe reste votre interlocuteur commercial, il ne s’efface pas. A tout moment, il est là pour ajuster votre contrat (durée, kilométrage…) en fonction de votre utilisation réelle. 
    • Le constructeur annonce un délai de livraison de plusieurs mois. Que faire ?

      Dès la signature de votre contrat et jusqu'à la livraison de votre véhicule définitif, Formule LLD vous confie un véhicule d'attente équivalent, à des conditions préférentielles.
    • Qui peut conduire le véhicule de location Longue Durée ?

      Seules les personnes désignées au contrat de location sont autorisées à prendre le volant sans supplément.
    • Mon conjoint peut-il conduire le véhicule ?

      Oui, sur autorisation écrite de votre société et présentation de son permis de conduire.
    • Et mon enfant qui suit des cours de conduite accompagnée ?

      Oui, sur autorisation écrite de votre entreprise et présentation du document remis par l'auto-école.
  • Prendre le véhicule

    • Comment récupérer le véhicule ?

      Votre interlocuteur opérationnel organise la mise en main du véhicule (rendez-vous en agence ou livraison dans votre entreprise).
    • Quelles formalités au départ ?

      Vous devez présenter votre permis de conduire et celui des personnes habilitées à conduire le véhicule de location Longue Durée.
      Vous signez le procès-verbal de livraison et la fiche "Etat du véhicule".
      Si vous avez souscrit l'option "Hors assurance", vous devez nous fournir l'attestation d'assurance établi par votre compagnie.
    • Que faire avant de prendre la route ?

      Vous devez contrôler que :
      - l'état descriptif du véhicule (intérieur et extérieur) est conforme à celui notifié sur la fiche "Etat du véhicule" signée conjointement par Auto 44 et vous-même. Si vous constatez une anomalie, faites la consigner par écrit sur le document avant votre départ.
      - le plein de carburant est effectué.
      - le kilométrage au compteur du véhicule est identique à celui mentionné sur la fiche "Etat".
  • Pendant la location

    • En cas de sinistre ou panne, que faire ?

      Contactez l'Assistance qui interviendra sur place. Vous trouverez le numéro de téléphone sur le porte-clés du véhicule.
      - S'il s'agit d'une simple panne réparable de suite, vous êtes dépanné sur place et vous repartez avec votre véhicule.
      - S'il s'agit d'une panne conséquente, le véhicule est remorqué dans un garage et un véhicule de prêt est mis à votre disposition pour une durée de 7 jours maximum. Au delà de cette durée, contactez votre agence Formule LLD.
    • Mon véhicule est accidenté. Que faire ?

      1. Remplissez obligatoirement un constat amiable d'accident.
      Si vous êtes assuré par nos soins, utilisez un exemplaire que vous trouverez dans la boîte à gants.
      Si vous assurez vous-même le véhicule, vous devez remplir le constat amiable fourni par votre compagnie d'assurances.
      2. Envoyez le constat amiable par courrier à votre agence Formule LLD ou à votre assureur.

      Attention ! Aucune réparation ne peut être entreprise sans notre accord (nous sommes le propriétaire du véhicule de location Longue Durée).
    • Mon véhicule est vandalisé ou volé. Que faire ?

      1. Faites obligatoirement une déclaration en gendarmerie ou au commissariat de police.
      2. Informez immédiatement votre agence Formule LLD et transmettez lui le dépôt de plainte dans les plus brefs délais.
      3. Contactez l'Assistance.
      Un véhicule de prêt est mis à votre disposition pour une durée de 7 jours.
    • Je roule plus que prévu. Que faire ?

      Lors de la signature du contrat, il n'est pas aisé d'estimer votre kilométrage sur 2, 3 ou 4 ans. Si vous constatez un décalage important entre le réel et le prévisionnel, signalez le à votre agence. Nous étudierons un ré-aménagement de votre contrat avec recalcul de vos loyers.
    • Que faire si je perds la clé du véhicule ?

      Contactez votre agence Formule LLD. Le double de la clé vous sera adressé par Chronopost. 
    • Comment se passent les entretiens du véhicule ?

      Au cours de votre location et en fonction de votre kilométrage, vous aurez à effectuer les contrôles d'usage (niveau d'huile moteur au delà de 1 000 km, pression et usure des pneus).

      Des entretiens mécaniques et pneumatiques, conformément aux préconisations des constructeurs, sont à prévoir. Ils sont précisés dans le guide Constructeur situé dans la boîte à gants de votre véhicule.

      Contactez votre agence Formule LLD pour l'organisation de la mise en entretien.
  • Restituer le véhicule

    • Où rendre le véhicule en fin de contrat ?

      Dans votre agence Formule LLD. Ou dans une ville extérieure, sur autorisation de votre agence.
    • Que se passe t’il ensuite ?

      Votre véhicule fait l'objet d'une expertise en fin de contrat. L’estimation des éventuels dommages ou frais de remise en état permettront de clôre le contrat.

      Lors d’un rendez-vous avec vous, nous étudierons ensemble la meilleure suite à donner : prolongation, restitution anticipée, renouvellement, rachat du véhicule, mise à disposition d’un autre véhicule.